Nos Engagements

Une société engagée

La Qualité, notre choix stratégique

Il ne s'agit pas de se dire engagé pour l'être. IBS s'est engagé dans la Qualité et a obtenu la certification ISO 9001 (version 2015). IBS s'est également engagé dans la sécurité des denrées alimentaires pour garantir à ses consommateurs et ses partenaires des produits de qualité, sains et sûrs. IBS est la première entreprise d'embouteillage au Sénégal certifiée FSSC 22000.

Plusieurs grandes multinationales nous font confiance telles que ORANGINA et THE COCA COLA COMPANY. Nous sommes donc très souvent soumis à des audits sur site que nous passons toujours avec succès.

Nous avons également passé avec succès un audit sur les principes directeurs des fournisseurs (SGP - Supplier Guiding Principles), notamment en ce qui concerne les lois et règlements; le travail des mineurs; le travail forcé; l’intégrité dans les affaires; l’hygiène; la sécurité ; l’environnement et plusieurs autres concepts.

Système de Management Qualité

Le premier objectif d’un système de management de la qualité est la satisfaction des clients et de toutes les parties intéressées pertinentes. IBS dans sa démarche qualité, porte une attention très particulière à la prise en compte et à la satisfaction des besoins et attentes de ces parties prenantes.

L’adoption d’une approche processus permet d'asseoir les bases d’un système de management solide et pérenne et l’approche par les risques en favorise l’efficacité.

Nous avons opté pour le management de la qualité car nous sommes convaincu que la réussite passe par celle-ci. A cet effet, nous travaillons d’arrache-pied avec l’ensemble des acteurs pour une bonne application et appropriation des exigences qualité, y compris le respect de la réglementation en vigueur.

Chez nous, l’engagement sans faille de la Direction Générale et l’implication du personnel, constituent la clé du succès de notre Système.

Sécurité des Denrées Alimentaires

La Food Safety System Certification 22000, est une norme de certification du système de management de la sécurité des denrées alimentaires. Il s'agit d'un protocole robuste qui associe plusieurs exigences, à savoir, celle de ISO 22000, ISO/TS 22002 et les exigences additionnelles FSSC.

Reconnue par les grandes multinationales et par la Global Food Safety Initiative (GFSI), la FSSC 22000 représente une approche globale de la gestion des risques en matière de sécurité des aliments tout au long de la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Conçue pour encourager la cohérence des normes par la transparence des pratiques de sécurité des aliments, la FSSC 22000, fournit un cadre pour la gestion des responsabilités en matière de sécurité et de qualité des aliments.

Ce référentiel nous permet de rassurer les différents acteurs de la filière agroalimentaire en ce qui concerne notre maîtrise efficace des dangers liés à la sécurité des aliments. De plus, celui-ci guide et fournit des outils précis pour la mise en place des évaluations, des procédures et des mesures adéquates afin de garantir le respect de la législation alimentaire et des règles en matière de sécurité des aliments.

IBS s'engage à offrir des produits fabriqués dans des conditions d'hygiène et de bonnes pratiques conformes aux standards d'excellence internationaux les plus rigoureux. Des produits de qualité, sains et sûrs pour nos consommateurs, telle est notre raison d'être à IBS!

Santé Sécurité au travail

Nos priorités concernent également la santé et la sécurité au travail dont le but ultime reste la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles. La direction s’est donc engagée dans une démarche d'identification des risques formalisée dans un document unique. Cet instrument de pilotage de la santé sécurité au travail, est un outil qui guide les actions de prévention sur notre site. Le document unique est utilisé pour la formation continue au poste de travail (embauchés, intérimaires, stagiaires, etc.), pour les plans de prévention, les protocoles de sécurité, etc.

La Direction de notre entreprise est fortement impliquée dans ces évaluations des risques et pilote les actions de prévention de concert avec le comité d'hygiène et de santé sécurité au travail.